Elevage de Rouhet Chevaux de sport Selle Français, Anglo Arabes et AQPS

Présentation » Historique

François de la Béraudière François de la Béraudière

Elevage et Vente de Chevaux de sport, Selle Français,  Anglo-Arabe et AQPS.

L’Elevage de Rouhet est né il y a 40 ans de la passion de la famille de la Béraudière et de la volonté  de diversifier l’activité agricole du Domaine de Bouzillé à Melay, Maine et Loire.

François de la Béraudière, cavalier et éleveur très impliqué depuis toujours dans la vie associative de la filière équine et créateur avec Philippe Curti de l’Association Nationale du Selle Français ( ANSF), a su développer les deux fleurons de nos races en France:

  • Le Selle Français avec une souche basse “Alpine” par Mersebourg et “Ovation” par Ithos venue de la région Rhône-Alpes
  • L’Anglo-Arabe avec une souche exceptionnelle venue des bords de l’Adour “Résena’ mère d’Inschallah, Cacir, FrouFrou etc…

L’Elevage de Rouhet a ainsi rapidement gravi les marches de la compétition et de la notoriété tant en Concours Hippique qu’en Concours Complet.

Aujourd’hui recentré vers des croisements franco-français, l’Elevage se tourne également vers la Course avec des poulinières AQPS venues de chez Bernard Le Gentil (Elevage d’Estruval) dans le nord de la France.

En effet, le “sang français reste aujourd’hui une priorité même si les croisements avec les “sang étranger” ont apporté du “chic” et de la locomotion. Le reflex, la bonne volonté et l’intelligence de l’obstacle, tant Selle Français qu’Anglo-Arabe restent notre patrimoine génétique le plus enviable pour nos amateurs et de nouveau pour les étrangers.

François de la Béraudière François de la...
Domaine de Bouzillé Domaine de Bouzillé
Elevage de Rouhet Elevage de Rouhet
Domaine de Bouzillé Domaine de Bouzillé